Nos mentors

Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région

Anne-Marie Rodrigue

IGA Rodrigue et Filles et IGA Extra Rodrigue et Morin

Mon cheminement professionnel

J’ai souvent dit à la blague que j’avais été conçue dans les fruits et légumes, mais je n’ai jamais posé directement la question à mes parents. Je peux quand même dire que je suis tombée dedans petite. Ma principale couchette était un panier d’épicerie, ma mère me trainait partout.

Jeune adolescente, j’ai commencé à travailler à l’épicerie de mes parents. J’ai obtenu mon diplôme d’études collégiales en travail social et ensuite, mon baccalauréat en relations industrielles.

Quand ma sœur m’a approchée à la fin de mes études universitaires pour prendre avec elle la relève de nos parents à l’épicerie, j’ai accepté de relever le défi. Quelques mois plus tard, je me suis occupée du projet de relocalisation du commerce et c’est à ce moment que j’ai compris que j’étais à la bonne place. 8 ans plus tard, je démarrais avec un autre associé une nouvelle succursale dans l’est de Saint-Georges. Je gère aujourd’hui 250 employés et 2 épiceries. J’ai encore des projets plein la tête!

Pourquoi je suis devenue entrepreneure / gestionnaire ?

J’ai toujours eu la passion pour le commerce de mes parents et le fait de les voir en affaires m’inspirait. Toutefois, plus jeune, je ne me voyais pas prendre la relève de mes parents, car je ne savais pas où aurait été ma place. Une fois dedans, le fait de gérer la nouvelle construction et d’y mettre ma couleur m’a définitivement donné la piqûre!

Les valeurs qui me guident

Le respect, l’écoute et être proche des gens.

Mes passions et mes intérêts

J’ai la passion des gens et je souhaite les rendre heureux. J’aime m’impliquer dans mon milieu et voyager.

Mon péché mignon

Une bonne bouffe entre amis.

Je dois ma réussite à :

La proximité et les relations que j’ai tissées avec mes employés et mes clients

Mon message d’encouragement

Il faut s’écouter, se respecter et se faire confiance. Souvent, on a la réponse en soi, on a seulement besoin que quelqu’un nous aide à y voir plus clair.

Pourquoi je suis bénévole dans le mentorat d’affaires ?

Je souhaite être l’épaule que je n’ai pas eue et dont j’aurais eu besoin dans ma vie d’entrepreneure. J’ai une bonne écoute et je suis capable de poser LA question qui peut aider l’autre à trouver SA réponse.

Voir tous les mentors de Beauce-Sartigan →


Retour vers la carte des MRC →