Nos mentors

Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région

Sylvie Duchesneau

Mon cheminement personnel et professionnel

Infirmière auxiliaire de formation, j’ai exercé le métier en CHSLD pendant 17 ans, soit de 1987 à 2004. J’y ai adoré le côté humain. D’ailleurs, j’ai toujours eu entre autres un côté rassembleur!
Parallèlement, de 1995 à 2004, mon conjoint et moi avons opéré un relais de motoneige qui fut classé parmi les 5 meilleurs relais du Québec, et ce, pendant 5 ans. En plus d’être maman de 2 jeunes enfants à travers tout ça, les heures de sommeil étaient peu nombreuses.
Puis en 2002, le père de mon mari nous offrait la possibilité de reprendre le flambeau de son entreprise, G. A. Turgeon et Fils (spécialisée dans la conception, fabrication et distribution d’équipements de loisir), que nous avons acquise l’année suivante. Pendant un an, j’ai opéré à la fois le restaurant, l’entreprise et mon métier d’infirmière, ce qui n’a pas toujours été facile. En 2004, nous avons pris la décision de fermer le restaurant et j’ai quitté mon poste d’infirmière pour concentrer mes efforts dans cette nouvelle aventure qui fut remplie de défis!
Je m’implique beaucoup dans ma communauté; c’est ma façon de redonner. J’ai siégé sur divers conseils d’administration, été l’instigatrice de plusieurs levées de fonds, et conseillère municipale pendant 8 ans.


Pourquoi je suis devenue entrepreneure

La vie est remplie de surprises! Elle m’a amenée dans l’entrepreneuriat par la porte de côté, en avançant un pas à la fois, pour me rendre où je suis maintenant et j’en suis fière.

Les valeurs qui me guident 

La famille, la générosité et la transparence.

Mes passions et intérêts 

Les voyages, les grandes tablées familiales, les spectacles d’humour et de musique, les bons livres et Noël.

Je dois ma réussite à :

Je suis persévérante et dynamique, j’aime apprendre des autres.
Je me projette dans le futur et visualise mon but.
Je m’occupe de mes clients de la même façon que j’aimerais être traitée.

Mon péché mignon

J’aime faire de belles découvertes culinaires, et les jujubes!

Mot d’encouragement 

Si tu rêves à un projet, fais-le et n’attends pas que quelqu’un le fasse à ta place! Pour atteindre son but, il faut monter une marche à la fois.

Pourquoi je suis bénévole 

J’aimerais, par mon chemin d’entrepreneure, accompagner et démontrer que lorsque l’on croit en son projet, il y a plusieurs façons d’atteindre son but. La patience et la persévérance sont des alliés importants.

 

Voir tous les mentors de Bellechasse →


Retour vers la carte des MRC →