Nos mentors

Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région

Gaston Champagne

Mon cheminement professionnel

Je suis originaire d’un petit village, Saint-Jean-de-la-Lande, et issu du milieu agricole. J’ai fait mes études au Séminaire de Saint-Georges et j’ai ensuite obtenu mon baccalauréat en pharmacie à l’Université de Montréal. Àprès mes études, je reviens en Beauce oeuvrer en établissement de santé et dans le milieu communautaire. Je suis propriétaire indépendant depuis 1985. Très impliqué dans le milieu communautaire, je le dois à mon père qui, même s’il n’avait qu’une troisième année, possédait un système « D » très développé. J’ai remarqué avec le temps que l’on reçoit toujours plus que l’on donne et cela m’a toujours beaucoup motivé dans mon parcours.

Pourquoi je suis devenu(e) entrepreneur(e) / gestionnaire ?

J’ai toujours eu une facilité avec les chiffres et comme j’ai également toujours été à l’écoute des autres, mon implication dans les associations bénévoles m’a poussé à devenir un chef d’orchestre, et ainsi démarrer mon entreprise. J’ai toujours eu comme mission d’aider les gens dans leur mieux-être. Je guide les autres et je suis guidé par les autres.

Les valeurs qui me guident

La franchise, l’intégrité et surtout la justice. Le respect des autres.

Mes passions et mes intérêts

Les voyages et la lecture. L’activité physique est également très importante pour moi.

Mon péché mignon

Développer mon côté spirituel et « new age » en participant à des ateliers et formations. Mon côté écologique.

Je dois ma réussite à :

J’ai toujours cru qu’il n’y avait que des solutions. On laisse les problèmes aux autres. Le respect des autres est également très important en affaires. Je crois également qu’il faut avoir du plaisir en travaillant et qu’il est important de dégager cette valeur. De cette façon, on attire naturellement le positif.

Mon message d’encouragement

La vie est un jeu. Combien de personnes se rendent malades parce qu’elles ne savent pas comment jouer. Il faut donc suivre les règles tout en jouant dans le plaisir et tout devrait bien se passer.

Pourquoi je suis bénévole dans le mentorat d’affaires ?

Parce que j’aime écouter les autres. En faisant cela, je suis en mesure d’aller chercher leur état d’âme dans ce qu’ils accomplissent à tous les jours et de les aider à progresser.

Voir tous les mentors de Beauce-Sartigan →


Retour vers la carte des MRC →