Nos mentors

Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région

Gaston Grondin

Mon cheminement professionnel

À 18 ans, soit en 1973, je me suis enrôlé dans les Forces canadiennes. J’y suis demeuré pendant 4 ans, jusqu’à ce que j’obtienne ma licence de pilote d’avion. Je suis ensuite revenu à Saint-Frédéric pour y démarrer la compagnie d’aviation familiale, Grondair. En 1980, j’ai obtenu la licence d’instructeur de vol, cinq ans plus tard, celle de mécanicien d’avion, et en 1987, ma licence de pilote de ligne. Avec 8 500 heures de vol à mon actif en 1994, je suis devenu directeur des opérations et président de l’entreprise. C’est en 2015 que Grondair a été vendue à des intérêts locaux. J’ai alors pris ma retraite après une carrière de 37 ans dans l’entreprise familiale!

Pourquoi je suis devenu entrepreneur / gestionnaire ?

En 1994, mon père, alors gestionnaire principal de Grondair, a eu un tragique accident de la route. Étant l’aîné dans l’entreprise, j’ai alors assuré la gestion de celle-ci. Prendre en main les destinées de Grondair est devenu pour moi une véritable passion.

Les valeurs qui me guident

L’honnêteté, le respect, savoir écouter, ne pas compter son temps dans tout ce que j’accomplis et toujours voir le succès devant moi.

Mes passions et mes intérêts

Les promenades en VTT, la motoneige et le bateau. Ces activités, pratiquées presque chaque semaine, selon la saison, me permettent de me changer les idées.

Mon péché mignon

Prendre un bon repas arrosé d’une bonne bouteille de vin.

Je dois ma réussite à :

Ma passion pour mon travail, ma capacité d’écoute, au fait que je sois bien entouré, que je sois loyal et que je garde la motivation en m’inspirant de ceux qui réussissent.

Mon message d’encouragement

Ayez une vision et donnez-vous à 100% dans tout ce que vous faites. Il faut croire en ses rêves!

Pourquoi je suis bénévole dans le mentorat d’affaires ?

Étant retraité après une carrière réussie, j’aimerais faire profiter les entrepreneurs de mon expérience.

Voir tous les mentors de Robert-Cliche →


Retour vers la carte des MRC →