Nos mentors

Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région

Jeannot Boutin

Mon cheminement professionnel

Je suis en affaires depuis 36 ans. J’ai démarré mon entreprise, un dépanneur de 800 p.c., en croyant que cela serait pour moi un tremplin vers autre chose, mais j’ai réalisé le potentiel de cette entreprise. Plusieurs expansions plus tard, nous opérons maintenant un commerce de 11 000 p.c. et avons toujours d’autres projets à réaliser! Les expansions ont toujours été portées par le désir de trouver des segments de marché qui n’étaient pas développés localement, par le désir de proposer quelque chose de nouveau et d’unique. Aujourd’hui, nous ne sommes ni un dépanneur ni une épicerie, mais plutôt un commerce dans lequel on retrouve plusieurs niches de produits spécialisés (bières de microbrasserie, mets cuisinés, saucisseries, etc.)

Pourquoi je suis devenu un(e) entrepreneur(e) / gestionnaire

Il parait que j’ai toujours affirmé que j’allais avoir mon commerce, et ce, dès mon plus jeune âge! J’ai toujours eu le goût d’être au public et de relever de nouveaux défis.

Les valeurs qui me guident

L’humain avant tout : pour moi, le bien-être de mes employés passe en premier lieu. Nous sommes une équipe et si on veut obtenir des résultats, il faut travailler ensemble. Il est important pour moi que chacun se réalise, ait confiance et trouve sa place dans l’entreprise. Le respect est une autre valeur importante à mes yeux.

Mes passions et mes intérêts

Je suis un sportif, passionné de ski alpin et de vélo. J’aime aussi voyager, à bord de mon VR.

Mon péché mignon

Le vin et la bonne nourriture.

Je dois ma réussite à : (mes forces)

Ma confiance en soi, mon goût pour le développement et les projets, ma faculté à me concentrer sur la recherche de solutions lorsque des problèmes surviennent.

Pourquoi je suis bénévole dans le mentorat d’affaires

Je veux pouvoir aider d’autres entrepreneurs à travers mon expérience. J’ai beaucoup appris des autres et j’apprends encore. Je pense que chacun, peu importe son âge ou son expérience, peut nous apprendre quelque chose. Pour moi, c’est vraiment un échange entre deux personnes.

Mon message d’encouragement

Il n’y a pas de problème qui n’a pas de solution!

Voir tous les mentors de Beauce-Sartigan →


Retour vers la carte des MRC →