Nos mentors

Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région

Marie-Ève Drouin

Mon cheminement professionnel

Après des études collégiales en Sciences de la nature et un baccalauréat en Administration des affaires, profil Gestion des opérations, j’ai intégré les entreprises familiales, plus précisément celle d’Interbois inc., fondée par mon père. Avec les années, j’ai acquis de l’expérience et aujourd’hui, près de 20 ans après la fin de mes études universitaires, j’en suis actionnaire majoritaire. J’y occupe le poste de Vice-présidente, Ventes et développement des affaires.

Pourquoi je suis devenu(e) entrepreneur(e) / gestionnaire ?

C’est l’exemple que j’ai eu, la voie que l’on m’a tracée. Je m’estime chanceuse d’avoir un père entrepreneur qui a toujours rêvé d’avoir ses enfants autour de lui pour assurer la relève. Je serai toujours redevable à cette chance, mais elle vient avec un défi de taille : faire sa place au sein de l’entreprise familiale. Aujourd’hui, je suis fière de constater qu’Interbois est une institution qui porte mes couleurs et qui a bien changé depuis ses débuts.

Les valeurs qui me guident

Travail d’équipe, passion, curiosité et transparence.

Mes passions et mes intérêts

Je suis une personne créative qui a besoin de déployer son sens artistique.  Je travaille méticuleusement et avec cœur.  J’aime la magie qui se crée lorsque je sors de ma zone de confort. J’adore partager cette expérience avec ma famille, mes amis ainsi que mes collègues.

Mon péché mignon

Mes enfants! Tous les parents comprendront. Ils sont, et de loin, ma plus belle réussite!

Je dois ma réussite à :

Je connais mes forces mais aussi mes limites. J’ai su m’entourer de gens qui me sont complémentaires. Le cumul de nos talents nous permet d’avancer plus rapidement.

Mon message d’encouragement

La patience.

M. Marcel Dutil, Président-fondateur du Groupe Canam, a déjà dit : « Je sais que tout va plus vite, mais 10 ans d’expérience, ça prend 10 ans à avoir.  Même avec Google ».

Je suis de cet avis. À une certaine époque, j’ai voulu aller trop vite. Un éléphant, ça se mange une bouchée à la fois. Le jour où on comprend cela, c’est avec beaucoup d’humilité que l’on accepte de s’être trompé, que l’on apprend de ses erreurs et que l’on s’inspire des conseils des gens qui sont passés par là avant nous.

Pourquoi je suis bénévole dans le mentorat d’affaires ?

Parce que le chemin de l’entrepreneuriat est parsemé d’embûches et qu’il n’est pas toujours évident d’y faire sa place. Le doute est parfois bien présent.  Par mon écoute et mon partage, j’espère inspirer la persistance et permettre aux entrepreneurs mentorés de conserver leur flamme.

Voir tous les mentors de Robert-Cliche →


Retour vers la carte des MRC →