Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région
Dès l’âge de douze ans, je travaille déjà dans le département des fruits et légumes au sein du commerce familial : une épicerie-boucherie. Puis vers l’âge de dix-huit ans, grâce à une formation en comptabilité, j’applique les notions acquises au bénéfice de l’entreprise. À 30 ans, je prends la relève de Métro Labonté en y devenant directrice générale. À cette époque, j’ai travaillé avec mes frères Alain et Fabien au développement de l’entreprise. Je m’implique autant sur le plan financier qu’à d’autres niveaux, tels que l’analyse des opérations et la gestion des ressources humaines.
J’ai siégé au sein de plusieurs conseils d’administration dont ceux de Métro Richelieu, l’Association des détaillants en Alimentation et la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Marie. Découlant de la vente de l’entreprise familiale en 2008, je démarre ma propre entreprise en comptabilité qui s’adresse aux petites entreprises de la région.
Aînée d’une famille de dix enfants, très jeune, j’ai été amenée à endosser diverses responsabilités. Le goût des affaires m’a conduite à prendre la relève de l’entreprise familiale. Chaque jour est un défi, parfois facile et quelques fois difficile. C’est avec passion et plaisir que je relève constamment tous les défis et ce, toujours avec un souci particulier pour la clientèle.
Le respect, l’intégrité et l’écoute.
J’aime les gens, les repas en famille, la nature et le yoga.
La bonne bouffe accompagnée d’un bon vin.
Les efforts investis dans le travail, la ténacité, le goût constant d’apprendre, l’ouverture… toutes ces caractéristiques m’ont véritablement aidée dans mon parcours entrepreneurial. De plus, je me suis toujours préoccupée des ressources humaines au sein de l’entreprise.
Pour chaque difficulté, il y a une solution… ne jamais se décourager.
J’ai le goût d’accompagner d’autres entrepreneurs dans leur développement.
Voir tous les mentors de Nouvelle-Beauce →
Retour vers la carte des MRC →