Nos mentors

Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région

Raynald Doyon

Mon cheminement professionnel

J’ai amorcé ma carrière à 18 ans comme dessinateur industriel. J’ai œuvré pendant 14 ans pour une entreprise dans le domaine de la vitrerie commerciale où j’ai occupé plusieurs fonctions passant ainsi de dessinateur à estimateur, puis chargé de projets, directeur de contrats en construction pour devenir ensuite vice-président-directeur général. En 1993, j’ai fondé Vitralum inc., une entreprise spécialisée dans les travaux de vitrerie et murs rideaux en aluminium pour le secteur institutionnel et commercial de la construction. Cinq ans plus tard, j’ai créé Sytèmes Stekar inc. à la suite à trois années de recherches et développement destinées à la conception d’un nouveau système de parement pour l’enveloppe de bâtiments nommé « Multifacades ». Je possède d’ailleurs deux brevets sur le système. Aujourd’hui, Systèmes Stekar et Vitralum comptent plus de 75 employés et réalisent des projets de façades architecturales dans toutes les principales villes du Québec.

Pourquoi je suis devenu(e) entrepreneur(e) / gestionnaire ?

Au cours de toutes ces années, je me suis découvert une véritable passion pour l’entrepreneuriat. J’aime relever des défis pour lesquels j’ai le pouvoir de les réaliser avec passion.

Les valeurs qui me guident

L’engagement, l’harmonie, l’autonomie et la fierté.

Mes passions et mes intérêts

Des lectures inspirantes, l’architecture. J’aime faire autrement.

Mon péché mignon

Passer du temps en famille et en forêt.

Je dois ma réussite à :

La vision, la créativité, le travail et la persévérance. Quand on veut, on peut!

Mon message d’encouragement

On va là où l’on regarde! À mon avis, il est important d’avoir une vision claire d’où l’on veut aller et de ce que l’on veut être, d’abord en tant qu’entrepreneur et par la suite comme entreprise. Lorsque l’on sait où l’on s’en va, il est plus facile de garder le focus et de mobiliser tous les employés et partenaires à notre cause.

Pourquoi je suis bénévole dans le mentorat d’affaires ?

Le temps est venu pour moi de passer au suivant. En toute humilité, si je peux accompagner, aider et encourager les jeunes en affaires, j’en serai très heureux.

Voir tous les mentors de Robert-Cliche →


Retour vers la carte des MRC →