Nos mentors

Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région

Steeve Marcoux

Mon cheminement professionnel

Par un soir de novembre 1991, j’ai été incapable d’aider une fillette après qu’une voiture l’eut heurtée. À ce moment, j’ai vécu ce que toute personne dans ma situation aurait pu ressentir : culpabilité, remords… Marqué par cette impuissance, j’ai décidé de me former en secourisme pour devenir par la suite instructeur en RCR et en soins d’urgence, et formateur reconnu. Ainsi, à l’âge de 21 ans, je me suis lancé en affaires. J’ai saisi l’opportunité de créer SécurMédic.ca, une entreprise spécialisée dans les systèmes d’intervention d’urgences. Cette passion de maîtriser l’urgence se décline désormais à travers de l’équipement de haute qualité et une variété de cours en ligne sur les premiers secours qui se veulent tout aussi drôles que sérieux, le tout afin de dédramatiser et de réduire le stress du secouriste. J’ai un bagage de 25 années d’entrepreneur aimant beaucoup le changement et la technologie. Détenteur d’une Maîtrise en administration des affaires, il m’arrive de conseiller même d’autres chefs d’entreprise pour optimiser leurs opérations tant au niveau des ventes que du monde numérique. Le télétravail est une nouvelle réalité que mon équipe et moi vivons quotidiennement avec succès.

Pourquoi je suis devenu entrepreneur / gestionnaire ?

Dès l’âge de 5 ans, quand ma mère m’emmenait au centre commercial, je savais que je voulais devenir un commerçant. L’élément déclencheur de ne pas avoir été capable de sauver une petite fille a généré en moi une passion pour l’urgence. Je n’étais pas initialement un grand gestionnaire puisque ma passion était loin des tableaux comptables. Toutefois, avec le temps, la persévérance et la formation, tout en ayant une équipe du tonnerre et un réseau de gens d’affaires exceptionnels, j’ai pu conserver la flamme.

Les valeurs qui me guident

L’indépendance, la liberté et la sécurité sont mes trois principales valeurs.

Mes passions et mes intérêts

J’adore voyager, écouter de la musique, jouer du piano et apprendre en continu.

« Puedo ayudar fácilmente a la gente latina porque vivo en Mexico y me gusta mucho el desarrollo y las ideas que tiene esa cultura »

« And since I’ve been a flight attendant for a few months with Air Canada, I’m fully able to help those who are more comfortable in English . »

Mon péché mignon

Je suis passionné des chihuahuas et de la nature. J’adore le jardinage et le bon vin pour contempler le tout !

Je dois ma réussite à :

Tout d’abord mon père, Claude Marcoux et aussi de Pierre-Maurice Vachon, Hélène Picard, Johanne Ouellet, Denis Blanchet et Claudia Faucher et bien d’autres que j’ai lu ou côtoyés. Je la dois aussi à l’Université Laval qui m’a appris qu’être entrepreneur est un art qui se maîtrise avec la connaissance. Le savoir, c’est le pouvoir !

Finalement, je dois ma réussite à mon équipe fantastique qui, au jour le jour, joue ma symphonie en harmonie.

Mon message d’encouragement

Un problème n’est qu’un écran de fumée qui cache une solution ! Souvent, celle-ci est meilleure que ce qu’on avait pensé. Il suffit d’être éclairé, entraîné, formé et posé pour saisir les opportunités. Les mains ouvertes prêtes à saisir les opportunités plutôt que les poings fermés pour combattre les menaces !

Pourquoi je suis bénévole dans le mentorat d’affaires ?

Selon moi, les entrepreneurs sont des rois du monde moderne et doivent être bien entourés pour réussir.

Voir tous les mentors de Nouvelle-Beauce →


Retour vers la carte des MRC →