Mentorat d’affaires

Bien s’entourer pour se dépasser, le mentor, votre meilleur allié! 

 

 

Révélez-vous à travers le mentorat! 

Collaborateurs financiers

Le métier d’entrepreneur ne s’apprend pas dans les livres et exige une variété de compétences et de talents. Nous connaissons très bien les enjeux et les besoins des entrepreneurs, d’où la pertinence de notre service de mentorat et de l’accompagnement par nos mentors dans le monde des affaires d’aujourd’hui.

Sa crédibilité repose sur une démarche professionnelle, encadrée et confidentielle.

Le mentorat d’affaires, c’est…

Une relation d’accompagnement libre et volontaire qui permet au mentoré d’être mis en contact avec un entrepreneur ou un gestionnaire chevronné, le mentor. Ils partagent ainsi leurs expériences « d’être en affaires », le but ultime étant l’accomplissement de l’humain entrepreneur.

Il s’adresse à la personne en affaires, quelle que soit la taille de l’entreprise, et touche plusieurs volets : démarrage, croissance, relève, économie sociale et intrapreneuriat et bien d’autres.

Les conditions de réussite 

  • S’engager volontairement et s’impliquer l’un envers l’autre
  • Désirer cheminer et développer ses qualités d’humain entrepreneur
  • Faire preuve de transparence et de franchise
  • Démontrer de l’ouverture envers son mentor et le partage d’idées
  • Vouloir échanger être « challengé »

C’est prouvé, le mentorat est un puissant outil de développement!

La présence d’un mentor permet à 73 % des entreprises de passer le cap des 5 ans d’existence, alors que ce taux est normalement de 34 %. 

Distinguer le mentor du coach et du consultant 

Des concepts qui semblent identiques, mais qui sont pourtant bien différents. Il est important de distinguer ces trois types d’aide afin de bien cerner vos attentes et besoins.

Le coach et le consultant sont des experts rémunérés pour réaliser des tâches spécifiques à court terme

Le mentor

Le mentor est un entrepreneur ou gestionnaire bénévole expérimenté qui se concentre sur l’humain et son accomplissement.

Sans pour autant lui dire quoi faire, le mentor écoute, questionne et accompagne à moyen ou long terme le mentoré, de façon à lui permettre de briser son isolement, de valider ses décisions d’affaires, de voir plus loin et autrement, d’accroître plus rapidement son développement entrepreneurial et ainsi devenir un meilleur dirigeant d’entreprise.

Le mentor joue tour à tour le rôle de confident, facilitateur, avocat du diable, modèle de référence et motivateur. Il confronte sainement les idées, challenge et pousse à l’action le mentoré. 

Témoignages 

Les activités à venir

Dates à venir. Revenez-nous voir bientôt.

Facebook


La prochaine étape

Vous souhaitez être mentoré, demandez une rencontre avec notre coordonnateur, Tony Gingras :

Contact