Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région
CPE La Petite Grenouille
J’ai terminé mon baccalauréat en enseignement en 1984, au moment où le contexte d’emploi était presque nul. Je voulais absolument travailler dans mon domaine d’études : l’éducation des enfants. Qu’à cela ne tienne, s’il n’y a pas d’emploi pour moi, je vais m’en créer un! C’est ainsi que j’ai démarré un service de garde de petite taille avec une amie. Nous avons appris à être polyvalentes et le travail ne nous a jamais fait peur.
Après 2 ans, la garderie La Petite Grenouille s’est développée en achetant une propriété pouvant recevoir une cinquantaine d’enfants. En 2003, une seconde installation pouvant recevoir 68 enfants voit le jour à Pintendre. J’ai donc eu une trentaine d’employés sous ma responsabilité et j’ai acquis une solide réputation dans le réseau de la petite enfance. Un parcours imprévu qui m’a comblée de bonheur!
Je croyais que cette expérience serait temporaire car je voulais vraiment enseigner, mais j’avais découvert le monde fascinant de la petite enfance. J’adorais échanger avec les parents, les rassurer, les aider. J’aimais me nourrir des nouvelles approches éducatives et les partager avec mon équipe. Je m’étais entourée de gens qui aimaient leur travail. J’appréciais mon rôle au sein du conseil d’administration. J’avais découvert une vraie passion : la gestion d’entreprise «humaine»!
Le respect de chacun, l’honnêteté et la fidélité.
J’aime être avec ma famille, j’adore le plein-air, les voyages et les oiseaux.
Passer du bon temps avec les amis et se taquiner.
Je suis positive, patiente et empathique. Je sais écouter, je suis généreuse et serviable. Ces forces m’ont beaucoup aidée dans ma carrière.
Une présence, une écoute, un bon mot peuvent faire la différence. Ensemble, on peut aller loin!
Retraitée, je veux rester active, être en relation avec des gens, me rendre utile et partager des expériences. Je suis curieuse et intéressée par le monde des affaires. Je veux être aidante.
Voir tous les mentors de Lévis →
Retour vers la carte des MRC →