Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région
Sortie de l’Université dans un domaine saturé, je décide de créer mon emploi. Sans connaissance du milieu, avec une amie, je développe un service de garde à but lucratif puis sans but lucratif. Impliquée dans le milieu, j’ai accepté la direction d’une association régionale à relever, la présidence d’un organisme national à fusionner et le développement d’un organisme communautaire famille. Porteparole nationale, je me suis frottée aux sphères médiatiques et politiques. Aimant la nouveauté, je quittai un réseau connu pour déployer dans l’Est du Québec un organisme qui innovait dans son domaine. En résumé? Je suis une femme d’action, avec une expérience polyvalente en gestion d’organisation et de projets, en relations publiques et en développement de partenariats.
Depuis que je suis toute petite, je me suis toujours retrouvée à être la leader : celle qui mobilise les autres, celle qui décide. Bien que ce ne soit pas toujours de tout repos, que cela génère de grands questionnements, il est clair que je carbure aux défis et que j’aime que les choses bougent. Et qui de mieux que soi pour y arriver?
À la fin de ma vie, je pourrai regarder vers l’arrière et voir que j’ai été intègre, franche et humaine.
Les domaines des communications et des ressources humaines m’intéressent ainsi que les innovations au service du transfert de connaissances dans une entreprise. Le vélo de route et le ski de fond sont les sports que j’affectionne pour les efforts à fournir et le bienêtre que cela procure.
La gourmandise…bien manger, mais surtout entourée de ma famille ou de mes ami(e)s. Les voyages de vélo et le chocolat noir 72% me font faire du “millage” !
Ma capacité à mobiliser les ressources humaines vers la réussite des projets et objectifs, à identifier les forces de chacun et leur permettre de les mettre à contribution ont toujours été ma marque de commerce. Mon focus sur les apprentissages à faire lors des grands ou moins bons succès et toujours être axée solution également.
Il ne faut pas craindre d’être entouré de personnes compétentes ou aller chercher de l’aide, car être entrepreneur ou gestionnaire, c’est exigeant et stimulant certes, mais il est normal d’être décontenancé!
Je trouve que côtoyer des gens passionnés, qui ont des projets et une vision, c’est personnellement stimulant. Pouvoir accompagner quelqu’un qui souhaite réfléchir son action, être “challengé” me permettrait de remettre au suivant.
Voir tous les mentors de Lévis →
Retour vers la carte des MRC →