
À propos de notre conférencier d’ouverture
Luc Sirois

Luc Sirois est innovateur en chef du Québec, directeur général du Conseil de l’innovation du Québec et président fondateur du conseil d’administration d’Axelys, la société de valorisation de la recherche publique au Québec.
Ingénieur de formation et titulaire d’un MBA de l’Université Harvard et d’un doctorat (PhD) en Gestion, Innovation et Entrepreneurship de l’Université de Strasbourg (Unistra), il a été entrepreneur technologique et social dans le secteur de la santé, a occupé des postes d’importance dans différentes organisations à travers le monde et s’est toujours engagé envers de nombreuses causes sociales. Il est Professeur associé de HEC Montréal.
Il est reconnu pour son approche créative de l’innovation et son désir de contribuer à la prospérité future du Québec. Au quotidien, il poursuit sa mission de mobilisation des écosystèmes existants, tout en ayant une attention particulière pour la jeunesse qu’il souhaite dynamique et visionnaire. Il a comme objectif d’amener chacun des acteurs de l’innovation à se dépasser et à devenir un agent de changement, pour que le Québec puisse innover plus et mieux.

Cette initiative est réalisée dans le cadre de l’Entente sectorielle en innovation et en transformation numérique. Les partenaires de cette entente sont le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME), Chaudière-Appalaches économique, neuf MRC et la Ville de Lévis, les centres de services scolaires, les cégeps et les universités de la région.





