Nos mentors

Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région

André St-Hilaire

Mon cheminement professionnel

J’ai débuté sur le marché du travail comme menuisier dans une chaîne de production de maisons mobiles. Par la suite, j’ai fait mon entrée chez Prévost Car où j’ai évolué pendant 30 ans en occupant plusieurs postes. D’abord soudeur, j’ai ensuite été actif dans le mouvement syndical comme vice-président, puis président du syndicat. Plus tard, je suis retourné comme plieur pour me voir offrir un poste au sein du département des ressources humaines. J’ai effectué des négociations de convention collective, et différents mandats d’amélioration de la productivité, méthode Toyota. Après avoir quitté Prévost Car, j’ai été directeur général dans une usine de fabrication de moules, travailleur autonome comme conseiller sénior dans plusieurs entreprises de Bellechasse-Etchemins, Québec, Montréal, Victoriaville, etc.  Je suis ensuite devenu propriétaire de l’entreprise Les Industries & Équipements Laliberté Ltée. Je suis maintenant un retrait actif !

Pourquoi je suis devenu entrepreneur / gestionnaire ?

Pour pouvoir faire mes choix et développer mon leadership. Ma passion pour les affaires a toujours grandi et encore aujourd’hui, je suis fou du monde des affaires et surtout des gens qui osent prendre des risques.

Les valeurs qui me guident

Le travail d’équipe, la loyauté, la capacité de reconnaître ses forces et ses faiblesses, le respect des gens.

Mes passions et mes intérêts

Le travail d’équipe, aider les gens à avancer et partager mes bons comme mes moins bons coups. J’aime les voitures, le cinéma, les voyages et bricoler.

Mon péché mignon

Manger!

Je dois ma réussite à :

Ma capacité d’apprendre rapidement et de prendre des décisions, si difficiles soient-elles, à ma facilité à mobiliser les gens vers un même but, au travail d’équipe, et à ma volonté de toujours travailler dans le plaisir.

Mon message d’encouragement

Si tu veux, tu peux ! Ne laisse personne douter de ta capacité et fixe toi-même tes limites.

Pourquoi je suis bénévole dans le mentorat d’affaires

Afin de partager mes succès comme mes échecs, et pour rester connecté au monde des affaires qui me passionne.

Voir tous les mentors de Bellechasse →


Retour vers la carte des MRC →