Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région
Mon cheminement professionnel
Petit-fils et fils d’entrepreneurs, j’ai grandi dans un milieu où les discussions d’affaires se tenaient aussi bien entre les murs du commerce de mes parents qu’autour de la table le dimanche midi.
En affaires comme propriétaire de supermarché à l’âge de 21 ans, j’ai œuvré dans le monde du commerce de détail alimentaire pendant plus de dix-neuf années, pour devenir par la suite directeur régional pour les Supermarchés Provigo.
Du secteur de la vente au détail, je suis par la suite passé au secteur manufacturier, toujours dans l’alimentaire, en devenant co-propriétaire de l’entreprise Les Aliments Mia inc., une boulangerie industrielle spécialisée servant plusieurs des plus grands détaillants nord-américains, et ce, de 1999 jusqu’à la vente de l’entreprise en 2014.
Début 2016, à titre de directeur général, je me suis joint à Permafil inc., une entreprise beauceronne spécialisée dans la fabrication de produits de rangements métalliques dédiés aux secteurs du détail et de la construction où, depuis ce jour, nous nous affairons à faire grandir cette société pour laquelle nous nourrissons de grandes ambitions.
Depuis mes débuts en affaires, parallèlement aux entreprises opérantes, je suis actif et investi dans le secteur immobilier résidentiel et commercial.
Pourquoi je suis devenu un(e) entrepreneur(e) / gestionnaire
Je suis devenu entrepreneur naturellement; je n’ai jamais eu à me poser la question. J’aime créer, bâtir et apprécie l’autonomie. Bâtir une entreprise, c’est un peu comme sculpter une œuvre d’art : tu la rêves, la planifies, la conçois, la peaufines et l’entretiens.
Les valeurs qui me guident
Entre autres : la famille, l’honnêteté, l’intégrité, la loyauté, le respect, la fierté, le travail d’équipe et le service-client.
Mes passions et mes intérêts
Ma famille, les affaires (être entrepreneur, c’est un mode de vie), la technologie, les voitures allemandes, le design, l’art et le bon vin.
Mon péché mignon
J’en ai plusieurs, mais : bonne compagnie, bonne bouffe et bon vin, ça me comble.
Je dois ma réussite à :
D’abord, à la confiance de toutes les personnes qui ont cru en moi, c’est-à-dire ma famille, mes partenaires d’affaires, mes co-équipiers et surtout mes clients. Règle importante pour mériter et garder cette confiance : dis ce que tu fais et fais ce que tu dis. Pour la suite je dirais : les opportunités, l’intuition, la détermination, la curiosité, l’authenticité, la ténacité, l’engagement et la passion.
Mon message d’encouragement
Citation de Vidal Sassoon : ‟ Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire. ”
Pourquoi je suis bénévole dans le mentorat d’affaires
Tout au long de ma carrière, j’ai eu le privilège de côtoyer des gens généreux de leur temps, de leurs expériences et de leurs conseils. Très humblement si, par le biais du mentorat d’affaires, je peux écouter, partager le fruit de mes expériences et faire une différence si minime soit-elle dans le parcours d’un.e. entrepreneur.e., je serai comblé et grandirai tout autant.
Voir tous les mentors de Nouvelle-Beauce →
Retour vers la carte des MRC →